vendredi 13 décembre 2013

Lemon curd


Petite recette de lemon curd! Ce curd est acidulé comme je les aime... C'est une recette que j'utilise dans plusieurs de mes recettes, je la partage donc ici afin de ne pas la détailler à chaque fois!

Ingrédients: (pour un pot)


3 citrons
3 œufs
125 g de sucre
50 g de beurre

Prélever les zestes de citron et les mélanger avec le sucre. Ajouter les œufs et terminer par le jus des citrons.
Chauffer à feu moyen et remuer sans arrêt jusqu'à ébullition.
Hors feu, mettre le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Filmer et laisser tiédir.
Vous pourrez utiliser ce curd simplement sur vos tartines du matin ou dans les tartes au citron et autre préparation à base de citron! Moi j'adore dans les yaourts natures!!!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire