vendredi 27 décembre 2013

Verrine Avocat et Saumon


Une verrine que j'ai réalisé pour l'apéritif du réveillon de noël! Approuvée par mes gentils cobayes, je vous livre son secret (toujours aussi facile à réaliser)!

Ingrédients: (pour environ 6 verrines)


1 avocat bien mûr
Fromage type Boursin,  Philadelphia ou St Moret (moi j'ai mis du Boursin ail et fines herbes!)
Saumon fumé
Crème fraîche épaisse
Citron
Sel et poivre

Ecraser l'avocat et le mixer (le mixeur à soupe est parfait!). Arroser avec un peu de jus de citron, saler et poivre. Déposer ce mélange au fond de la verrine. 
Mélanger la crème fraîche avec le fromage. Le dosage dépend de votre goût pour le fromage! Si vous voulez peu prononcé: il faudra mettre plus de crème que de fromage... Et inversement.
Il faut que le mélange soit crémeux mais pas trop épais.
Ajouter ce mélange sur la purée d'avocat.
Couper le saumon en dés ou en fines lamelles, arroser de citron et déposer sur le mélange au fromage.
Pour décorer vous pouvez ajouter un peu de ciboulette, moi j'ai choisi de déposer des œufs de lompe...



Variantes: Si certains n'aiment pas le saumon, vous pouvez le remplacer par des crevettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire