dimanche 10 août 2014

Coulants au chocolat


THE dessert que mon chéri adore... Cela fait donc un moment que je teste re-teste et re-re-re-re-teste des dizaines et des dizaines de recette de coulants afin de trouver THE recette....
Je crois que ce mélange obtenu après de nombreux essais n'est pas si mal!!!! Certes, il ne faut pas avoir peur de la dose de beurre qui peut effrayer quelques personnes... Mais je crois que c'est la condition pour que ces coulants soient réussis!
Testez et régalez vous!!!!!


Ingrédients: (pour 6 coulants)

4 œufs
200 g de chocolat Dessert (un Valrhona pour moi!!!!!!)
180 g de beurre demi sel
80 g de sucre
60 g de farine


Faire fondre le chocolat au bain-marie, et y incorporer le beurre. Mélanger pour obtenir une jolie ganache bien lisse et brillante.
Ajouter le sucre, puis les œufs un par un. Finir par la farine.
Bien fouetter pour que la pâte soit bien lisse.

J'ai utilisé des cercles à pâtisserie individuels dans lesquels j'ai mis sur le tour en en dessous du papier sulfurisé. Vous pouvez aussi utiliser des ramequins qu'il faudra beurrer +++. Je déconseille cependant les moules en silicone qui, en général, accroche et casse le coulant au démoulage.

Mettre au frais jusqu'à utilisation (on peut donc les préparer en avance!!!! pratique et efficace!).
Ma cuisson tient donc du passage au frais de la préparation. il faudra enlever quelques minutes de cuisson si vous sautez cette étape.

Préchauffer le four à 200°.
Mettre les coulants à cuire 18 minutes précises (pour mon four). Votre coulant doit avoir une croûte sur le dessus mais rester fluide si vous le secouez légèrement.

Sortir les coulants et les laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler.
Décorer et servir accompagné d'une chantilly à la vanille, d'une salade de fruits ou de crème anglaise!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire