vendredi 13 mars 2015

Crème brûlée




Boooooooouh... Après une grosse période stand by, je suis de retour pour une de mes recettes fétiches!!! La crème brûlée!!!! J'adore et mon chéri m'en a fait il n'y a pas très longtemps alors c'est le moment de la partager avec vous!!!

Ingrédients: (pour environ 8 ramequins)

80 g de sucre
4 jaunes d’œufs
50 cl de crème liquide entière
Une gousse de vanille
Sucre cassonade

Préchauffer le four à 130°.
Faire chauffer la crème à feu doux avec la gousse de vanille fendue. Laisser infuser, puis retirer la gousse.
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.
Ajouter la crème. Bien mélanger.
Cuire au bain marie pendant 1 heure.
La crème doit être tremblotante.
Laisser refroidir avant de mettre au frigo.


Avant de servir, saupoudrer de cassonade et brûler au chalumeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire